Rassemblement Citoyen Pacifique du LUNDI 20 SEPTEMBRE



Devant les locaux de la Direction des Affaires Sanitaires et Sociales de Nouvelle-Calédonie (7 av Paul Doumer), anciennement CHT Gaston-Bourret.

NOUS VOUS INFORMONS QUE CE RASSEMBLEMENT EST LEGAL* et qu’une déclaration a été faite au Haut-Commissariat, à la Mairie et aux renseignements généraux.

Ce rassemblement a pour objet d’exprimer le souhait de nombreux citoyens calédoniens :

- Pour la liberté vaccinale de chacun (contre l’obligation vaccinale) - Pour une Calédonie sans pass sanitaire - Pour la liberté de traitements pour les vaccinés et les non vaccinés et de prescription des médecins

Au vu des circonstances actuelles et pour le bon déroulé de ce rassemblement, merci de respecter les règles sanitaires suivantes imposées par notre Gouvernement (ce qui nous permettra d’en refaire d’autres) :

- distanciation physique (2 mètres entre chaque participant), - port du masque, - attestation de déplacement en pièce jointe à ce mail à remplir par vos soins (et accessible sur notre site internet : reinfosantenc.com) - gel hydro alcoolique

Ce rassemblement se veut symbolique en soutien à toutes ces personnes qui reçoivent des pressions quotidiennes et pour qui cela génère beaucoup de stress et d’anxiété.

MOBILISONS-NOUS ET GARDONS LE LIEN

Pour symboliser ce lien, chaque citoyen se munira d’un manou (paréo) afin de créer une chaîne humaine pour créer LA CARAVANE DE LA LIBERTE TOUS ENSEMBLE !!

Attestation téléchargeable sur notre site, à imprimer et à remplir www.reinfosantenc.com - https://www.facebook.com/ReinfoCovidNC

* Depuis le Décret 2021-1161 du 8 septembre 2021, l’état d’urgence sanitaire est déclaré sur le territoire de la Nouvelle-Calédonie à compter du 9 septembre 2021 à 0 heure.

C’est la LOI 2021-689 du 31/05/21, modifiée par la LOI 2021-1040 du 5 aout 2021, qui pose les principes de la gestion de la sortie de crise sanitaire lorsque l’urgence sanitaire est en cours d’application.

Selon ces textes, seul le Premier Ministre peut réglementer les rassemblements de personnes, les réunions et les activités sur la voie publique et dans les lieux ouverts au public.

Concernant les manifestations sur la voie publique : le Décret 2021-384 du 02 avril 2021 modifiant celui du 16 octobre 2020 précisent les conditions de participation à des rassemblements, réunions ou activités sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public qui doivent donc se faire en respectant les gestes barrière, la distanciation physique entre les personnes et le port du masque obligatoire.

Ces textes s’appliquent au territoire de la Nouvelle-Calédonie.

1,794 vues0 commentaire