Lettre à Mme Champmoreau sur « Protocole sanitaire en milieu scolaire »

Voici notre lettre adressée à Mme Champmoreau en charge de l'éducation.


Nous appelons à la raison, Mme Champmoreau et toute son équipe en charge de l'enseignement quant au protocole sanitaire en milieu scolaire imposé pour la rentrée scolaire du 18 octobre 2021.


La folie semble avoir pris le dessus sur la logique et le bon sens même en ce qui concerne nos enfants. Sur quelles bases scientifiques et éducatives basez-vous vos réflexions pour imposer de telles inepties ?


Voici des éléments factuels à prendre en compte dans le cas où vous ne le saviez pas :

Les enfants ne sont pas à risque de formes graves de Covid → Le « vaccin » anti-Covid n'a pas d'intérêt pour un enfant en bonne santé, (1) ainsi la propagande que vous souhaitez faire auprès des enfants est illogique, dangereuse et criminelle.


Un enfant/ado a plus de risque de faire un effet secondaire que de mourir du Covid. C'est jouer à la roulette russe avec la santé de nos enfants en ce qui concerne la balance Bénéfice/Risque.

Les enfants asymptomatiques sont très peu contagieux (2) et ne représentent donc pas un danger auprès de leurs grands-parents.


A quel moment vos réflexions qui sont un vrai "copié/collé" de la France, vont arrêter de culpabiliser et stigmatiser nos jeunes têtes ? Quelle est cette incapacité ambiante, qui s'est emparée des décisionnaires de notre pays à ne pas s'inspirer de pays qui sont de bien meilleurs modèles que la France ?


Nos enfants et ados n'ont pas à porter le poids des décisions politiques qui ont affaibli notre système de santé face au Covid : fermeture de lits, refus du traitement précoces disponibles (3)...


Notre rôle d'adultes, de parents, de grands-parents, et de soignants, est de protéger les enfants, et non l'inverse !


Parents, Enseignants, levez-vous, résistez !!


Il est temps de dire STOP !!!


1 - Communiqué de la présidente de la SFP, le professeur Estelle Gras-Le Guen (Mars 2021) https://theconversation.com/un-an-plus-tard-que-sait-on-de-linfection-des-enfants-par-le-coronavirus-sars- cov-2-156600

2 - Dépistage des acides nucléiques du SRAS-CoV-2 après le verrouillage chez près de dix millions d'habitants de Wuhan, en Chine

https://www.nature.com/articles/s41467-020-19802-w

3 - https://reinfocovid.fr/science/prise-en-charge-ambulatoire-du-covid-19/




2,850 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout